gogole etc.

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Yvcel, le il y a 2 années.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Yvcel
      Membre

Gogole a un fonctionnement adaptatif selon votre profil.

Vous êtes identifié par vos connexions (gmail, blogspot, facebook, etc.) qui restent accessibles par les cookies, ou par votre adresse IP, ou votre mobile ou votre box, ou tout autre moyen de connexion habituel.
      Des recoupements sont fait entre tous ces moyens, qui font des ponts entre toutes les activités.
      Une recherche faite avec un profil ne donne pas la même réponse avec un autre profil.
      Vous pouvez faire l’expérience en demandant par téléphone à une personne distante de faire la recherche avec les mêmes mots clef exactement.

Exemple au boulot : sur le poste d’un collègue les mots clefs “juge roche” assassinat ou même suicide ne trouvent aucun résultat pertinent ! Si l’on persévère et qu’on ajoute des mots qui montrent que l’on connait le sujet (Baudis, Allègre par exemple) Gogole retrouve soudainement la mémoire ! et commence à trouver beaucoup de choses (agoravox, égalité & ré&conciliation, etc).

Conclusion : Gogole et les autres ont un fonctionnement adaptatif, et sont capables d’apprentissage pour chaque profil. Maintenir le “client” dans sa case de la matrice est leur objectif prioritaire pour immobiliser / figer les cerveaux.

Ce comportement vicieux nous amène aussi à croire que “tout le monde peut trouver l’information sur internet” ce qui est totalement faux. Avec mon profil “conspi” je trouve tout, mais mon voisin ne trouve que du du TF1.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.