Un partenaire de Pôle Emploi condamné pour abus de bien social

Le “Droit des Peuples” Forums INTERNET RÉSISTANCE Un partenaire de Pôle Emploi condamné pour abus de bien social

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2344471
      NOM
      Membre

      Reclassement des chômeurs: l’ex-PDG de C3 Consultants condamné pour abus de bien social

      L’ex-PDG de C3 Consultants, l’un des principaux cabinets privés spécialisés dans le suivi, la formation et le reclassement des chômeurs, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Nantes à deux ans avec sursis et interdiction définitive de gérer toute entreprise pour abus de bien social.

      L’ex-PDG de C3 consultants, Thierry Frère, dont le groupe qui a fait faillite était basé à Saint-Herblain, près de Nantes, était poursuivi pour avoir détourné 550.000 € des comptes de son entreprise pour réaliser des travaux à son domicile personnel à Sautron, dans le pays nantais.

      Son épouse a été condamnée à un an avec sursis pour recel d’abus de bien social.

      Deux chefs d’entreprise ayant réalisé une partie des travaux ont aussi été condamnés pour complicité, respectivement à 18 mois et trois mois avec sursis.

      L’audience s’était déroulée le 12 mars dernier.

      Prestataire pour Pôle Emploi, le groupe C3, qui employait près de 600 salariés en France, a fait faillite à l’automne dernier en raison de graves difficultés financières.

      Créée à Saint-Herblain au nord de l’agglomération nantaise en 1990, C3 Consultants a procédé à plusieurs rachats successifs en 2012, passant de quatre à treize régions couvertes.

      Son chiffre d’affaires en 2012 (dernier chiffre disponible) était de 23 millions d’euros, selon le site de C3 consultants.

      Au début de l’année 2014, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire “pour détournements de fonds publics et faux et usage de faux”, après des suspicions de fraude, estimée à plusieurs millions d’euros, de C3 Consultants, sur le suivi de jeunes chômeurs en contrat aidé en Seine-Saint-Denis.

      http://www.leparisien.fr/nantes-44000/reclassement-des-chomeurs-l-ex-pdg-de-c3-consultants-condamne-pour-abus-de-bien-social-30-04-2015-4737361.php

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.