Les commissions de la Transition

Plutôt qu’un “ministre” pouvant imposer ses décisions, tous les organes de l’état seront dirigés par des commissions. Ces commissions seront composées de citoyens particulièrement informés des réalités, et d’experts, professionnels reconnus pour leurs travaux, leurs innovations ou leur créativité.

  • Commissions : elles assureront le bon fonctionnement des organes de l’état durant la période nécessaire à l’établissement d’une constitution rédigée par le peuple. Chaque commission disposera d’un superviseur, d’un agent de liaison et d’un secrétaire général.
  • Inter-commissions : les agents de liaison devront participer à 2 ou 3 commissions en transmettant les liens entre elles. Ils participeront au “Conseil des sages”.
  • Sous-commissions : il s’agit des groupes de travail séparés à l’intérieur de chaque commission, chaque groupe disposera d’un superviseur et d’un secrétaire général. Par exemple, la commission “Culture” comprend les différentes sous-commissions liées à l’instruction publique (crêche, maternelle, collège, lycée, faculté, immigration …) ainsi que celles liées aux arts (littérature, peinture, sculpture, musique ….)
  • Conseil de sages : Il sera composé de philosophes, scientifiques, juristes.. tous expérimentés, ainsi que des agents de liaison des commissions.
  • Constitution : la création d’une constitution, obligatoire pour que la “Loi soit toujours au dessus de la Force”, étant l’objet même de cette Transition (sa suppression par les dirigeants actuels étant la source de tous nos maux), une inter-commission (Justice/Informatique) se chargera d’établir la structure nationale permettant à tous les Français d’y participer.

Tous les citoyens aboutissant à cette page peuvent participer à ces commissions selon leurs compétences, en s’enregistrant sur ce site comme “adhérent pour participer” pour commencer à oeuvrer avec les autres participants (indications fournies par mail suite à l’inscription). D’autres commissions que celles prévues peuvent être créées.

Dans un premier temps, la mission de ces commissions consistera à organiser des réunions hebdomadaires pour tous les participants, à établir d’abord la liste des experts qui seront invités plus tard, et à préparer la structure selon le programme du Conseil National de Transition (sélection des livres et articles utiles, références, etc.).