Participer

Le simple fait qu’en quelques semaines, la France soit couverte de ces affiches qui resteront visibles jusqu’au 2 avril ne pourra manquer d’attirer l’attention de tous, y compris des journalistes et personnalités qui pourront appuyer cette action.

Dans chaque département, des référents du CNTF aident les volontaires aux techniques verbales pour apposer ces affiches dans les meilleures conditions et organiser les distributions de tracts.

LA PROCÉDURE CONCERNANT LES MAIRIES :

1) Se joindre aux adhérents de “La Transition” en vous inscrivant sur ce site. Sous 48h vous recevrez un mail vous indiquant les moyens sécurisés employés pour nos communications, ce qui vous permettra d’être en contact avec les adhérents de votre région.

2) Imprimer la lettre destinée aux maires, et prendre rendez-vous avec la mairie dont vous dépendez.

3) Lors du rendez-vous, lui faire lire puis répondre aux questions éventuelles et essayer d’obtenir son accord immédiat. La réponse hypocrite sera toujours la même : “il faut que je réfléchisse”. Le référent de votre région vous aura au préalable indiqué comment gérer cette réponse. Dans tous les cas, vous leur laisserez le livret-programme en convenant d’un nouveau rendez-vous et accord d’affichage dans la mairie.

Pour être efficaces, il nous faut faire imprimer brochures, tracts et affiches en grandes quantités, nous estimons à environ 200.000 euros les frais généraux de ce référendum. Cette somme n’est rien comparée aux frais de campagne des politiciens qui se chiffrent en dizaines de millions, mais beaucoup pour le petit groupe initiateur. C’est donc par les efforts de chacun que nous y parviendrons. Si vous le pouvez, participez à votre mesure aux donations qui permettent d’imprimer les brochures, tracts et affiches que le référent de votre région vous remettra.

 

Ou par courrier à: Association “Transition” ; 1026 bis route de Dhuys, 01250 Simandre / Suran

Donations par chèque : même adresse

Par Transfert bancaire: Assoc. “La Transition”

IBAN : FR76 1780 6004 4104 1207 3868 888 –  BIC : AGRIFRPP878

Pour ceux qui souhaitent une carte de membre (donation min. de 50 euros), merci d’adresser un mail à cntf@gmx.com ; comprenant copie carte vitale, photo d’identité, signature (à l’encre noire sur feuille blanche) et les indications suivantes: autres prénoms – date et lieu de naissance – adresse actuelle – taille

carte-adherent-cntf